Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Vos graminées vous couperez

graminées,morning light,tailler,fishstick

Vous ne disposez que d'une heure au jardin ce week-end de Pâques? Donnez la priorité à vos graminées! Le moment est venu de supprimer les tiges sèches car les nouvelles pousses ne vont pas tarder à apparaître et il sera alors beaucoup plus délicat d'intervenir. Un indice pour s'assurer de choisir le moment le plus opportun: votre gazon doit commencer à réellement pousser.

A quelle hauteur intervenir? Tout dépend de la famille à laquelle appartient votre graminée, comme l'explique très concrètement cette vidéo.



Qui sait, peut-être aurez-vous la chance de croiser un petit occupant? La preuve que laisser les chaumes durant l'hiver, outre l'aspect esthétique en cas de gel ou de neige, permet d'offrir un gîte aux insectes utiles du jardin ;)

En outre, l'ancien feuillage protège la souche des rigueurs de l'hiver.

coccinelle, graminées,insect utile,auxilaire,jardin naturel,permaculturec

 

Commentaires

  • Merci Fanfan pour ce précieux conseil, je m'en vais de ce pas tailler mes cheveux d'ange . Je n'osais pas les toucher , étant donné leur couleur blonde parsemé de vert . Quand au miscanthus , je n'avais pas attendu que le gazon pousse pour les ratiboiser , le vent cet hiver ayant fait beaucoup de dégâts cet hiver dans cette grande touffe.

  • Très intéressant! Merci Fanfan! On vient d'apprendre quelque chose : on taille également les stipas à 10 cms. On ne l'a jamais fait jusqu'à présent! On se contentait de les peigner!
    Bisous

Écrire un commentaire

Optionnel