Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Rarement seule au jardin

comment jardiner aves trois enfants,maman de trois enfants et jardinière

Une maman de trois enfants peut-elle l'avouer? Oui, je les adore, mais me retrouver seule à farfouiller dans la terre procure une de ces bouffées d'oxygène!

azalée,rhododendron 'tit blueazalée,rhododendron white lady"Maman, on fait les petits fruits?", tandis que le trou de l'azalée refuse de s'agrandir sous l'effet de maudits briquaillons. "Maaaman, Félix me suit partout" et on omet d'aller tremper la motte avant la plantation. "Maaaaaman, Gaspard il veut pas partager le ballon" - si si, on en a plusieurs, mais l'un est coincé sous le toit de la remise, l'autre a atterri dans les rosiers récemment... fuite..., et vraisemblablement les massifs d'orties sont particulièrement gloutons cette année. "Maaaaaaman, tu m'aides à défaire mon bouton?"... Même le pipi nature de la Choupette exige un temps d'arrêt!

Bref, la solitude au jardin, connais pas. D'autant que toute la famille veille à me tenir compagnie, y compris les deux et quatre pattes. Observez de plus près la photo du haut. Oui, c'est bien un coq et dame la poule en arrière-plan, sur la gauche. Le reste de la smala est dans l'enclos car nous venons d'adopter deux nouvelles poulettes suite au passage du renard. Et Barbapapa, la protégée de la Choupette, fait ses premiers pas en extérieur après de longues semaines de retraite volontaire au couvent ;) Mignons, n'est-ce pas, les volatiles... Sauf quand ils vous grattouillent la terre de bruyère patiemment incorporée à un sol désespérément argileux, avant de prendre la direction du jardin et ses heuchères aux jeunes feuillages aussi lumineux que gourmands, argh! 

Et qui se cache juste derrière?

comment jardiner aves trois enfants,maman de trois enfants et jardinière

 

Ouiiii, le chat Looping, qui ferait bien de redescendre sur terre pour s'attaquer aux taupes ;)

 

comment jardiner aves trois enfants,maman de trois enfants et jardinière

 

Allez, le calme est revenu. Finalement, le mercredi après-midi, une maman de trois enfants est parfois bien heureuse d'en accueillir un quatrième pour chambouler les (dés)équilibres!

IMG_0684.jpg

Commentaires

  • De l'animation dans ton jardin , pas de doute!! pauvres enfants privés de ballon par les orties qui, c'est vrai; sont terriblement urticantes à cette saison. Bon jardinage avec toute ta petite famille

  • Sûrement de futurs jardiniers en herbe ;-)
    Je me souviens que les parents nous avaient délimité à chacun un petit rectangle de terre dans le potager où nous pouvions semer nous-mêmes nos graines, les arroser et attendre patiemment que ça pousse... j'en garde un excellent souvenir ! Une idée à creuser ;-) Bon dimanche chère voisine!

Écrire un commentaire

Optionnel