Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

  • Beervelde en dix escales incontournables

    journées des plantes de beervelde automne 2015 japon érables choteau C.E.C.E. pépinière

    Quelque 20.000 visiteurs, 220 pépiniéristes, décorateurs et brocanteurs de charme. Un domaine verdoyant de 25 hectares dans le style paysager anglais. Les Journées des plantes de Beervelde, près de Gand, alignent tous les superlatifs. On s'y perd avec bonheur, mais si le temps vous est compté, suivez le guide pour un top 10 des escales incontournables, 100 pc subjectif. 

    journées des plantes de beervelde automne 2015 japon érables choteau C.E.C.E. pépinièreIls nous viennent de Hollande. Les pépiniéristes Marcel de Wagd et Wilko Karmelk (Ferdinandushof) colorent les massifs d'automne de leurs vivaces hors du commun. Ou comment revisiter les classiques asters, anémones, persicaires, chrysanthèmes, échinacées... dans des tons introuvables en jardinerie. Champion des mises en scène, Jan Spruyt mêle vivaces automnales et graminées en de lumineux tableaux impressionnistes. Inspiration assurée.

    Chez Algera, une cinquantaine de géraniums bleus, blancs, rose tendre ou soutenu fleurissent le pied des rosiers dès le printemps et jusqu'aux premières gelées. Coups de coeur pour la floraison tardive de 'Dreamland', 'Azure Rush', 'Dragon Heart' et l'indétronable 'Rozanne'.

    journées des plantes de beervelde automne 2015 japon érables choteau C.E.C.E. pépinièreErables d'ornement et arbustes rares venus du Japon, thème de cette édition, colorent les pépinières francophones CECE ChoteauLe Try et du Vent Val. Feuillages automnaux flamboyants assurés avec les cornouillers, viornes et autres liquidambars. 

    Les pépinières d'Enghien jouent la carte gourmande avec leurs fruitiers palissés prêts à produire: pommiers, poiriers, pruniers sont à la fête.

    Sans oublier les clématites racées de la discrète Catherine Böttcher et les semences d'annuelles insolites chez Silene.

    Jusqu'au 11 octobre, de 10 à 17h, Beerveldse Baan, 33 à Lochristi.