Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Bonne fête papa: dites-le avec des poules!

poules,poulailler,construction,nichoir,poule pondeuse,nourriture

Après le potager en carrés pour la Fête des mères, papa s'est attaqué à l'aménagement d'un poulailler suite aux demandes (répétées) de la petite famille. Ne manquaient plus que les... poules!

 

poules,poulailler,construction,nichoir,poule pondeuse,nourriture,quelle superficie par poule,créer construire son propre enclos,pourquoi ma poule ne pond plus,combien d'oeufs par poule,repousser les prédateurs,bien conserver les oeufs de poules"Omelette", "Bacon" et "Nuggets" ont donc fait le grand voyage le week-end dernier, cadeau de la Fête des pères. Et perchent depuis sur les hauteurs, refusant de mettre pied à terre alors que l'aide de parrain Polo ne fut pas superflue pour poser la clôture de l'enclos. Ingrates, va! Mais sans rancune, car les incessants va-et-vient de trois Schtroumpfs surexcités par les nouvelles venues n'y sont peut-être pas étrangers...

 

 

poules,poulailler,construction,nichoir,poule pondeuse,nourriture,quelle superficie par poule,créer construire son propre enclos,pourquoi ma poule ne pond plus,combien d'oeufs par poule,repousser les prédateurs,bien conserver les oeufs de poulesNous reviendrons sur les agencements intérieurs construits par monsieur SecretGarden*, mais déjà un aperçu des nombreuses questions qui ont traversé nos cerveaux de néophytes:

- Quelle superficie par poule?

- L'importance de l'herbe

- Créer son propre enclos

- Repousser les prédateurs

- Les déchets du ménage et/ou des graines du commerce?

- Bien conserver les oeufs de vos poules

- Ma poule ne pond plus

 

Un livre aussi: "Le Petit traité Rustica pour créer son poulailler", nous y reviendrons.

 

Et vous, avez-vous des conseils/expériences/mésaventures à partager pour les débutants que nous sommes?

Commentaires

  • Merci les louloux

  • Les poules, c'est vraiment sympa !
    Chez nous, ce sont les enfants qui ouvrent le poulailler chaque matin et qui courent en rentrant de l'école, voir s'il y a des oeufs.
    Nous débutons : 2 poules, un mini-poulailler, quelques dégâts au jardin et j'appréhende un peu l'hiver mais, pour le moment, on s'éclate !
    Bonne semaine.

  • @Natacha,
    Pas encore d'oeufs, ici. "Comptez une dizaine de jours pour qu'elles soient prêtes" nous a poétiquement glissé leur précédent hôtelier :)
    Juste histoire de nous laisser le temps de finaliser le poulailler. Car ces dames s'avèrent plus hardies (du moins à la montée!) que prévu et s'il nous faut, dans les prochains jours, aller récupérer des oeufs dans leurs recoins perchés de prédilection, cela promet bien du sport... voire des omelettes.

Les commentaires sont fermés.