Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

26 avril 2014

Que faire ce week-end? L'agenda nature des 26 et 27 avril 2014

celles fête des plantes rares et de collection


Celles, insolite.
 S'il est une fête des plantes où le plus pointu des jardiniers espère dénicher la perle rare, c'est bien à Celles, non loin de Tournai. Une septantaine de pépiniéristes sont attendus. Pour la plupart venus avec un créneau précis. Roses, géraniums, pivoines, fushias, oeillets, arbustes de collection, fougères, graminées, plantes aquatiques et aromatiques, légumes, bulbes, semences offrent une balade hors des sentiers battus où les nouvelles obtentions côtoient les valeurs sûres. Thème de cette 54e édition? "Ces perles, joyaux du printemps". Où l'on reparlera notamment des épimédiums, mais aussi de l'acer griseum, de la tiarella 'Pink Skyrocket', de la pivoine 'Leda'... Dans le cadre charmant de la Feuillerie, un parc romantique du XIXe siècle.

Les 26 et 27 avril, de 10 à 18h, rue de la Feuillerie, 1. Entrée: 8 euros, gratuit en dessous de 12 ans. Infos: 069.45.51.71.

 

Hélécine, familial. Pépiniéristes, horticulteurs, architectes paysagistes, entreprises d'aménagement extérieur, outils et déco jouxtent artistes, artisans et plaisirs gourmands aux Jardins en fête du château d'Hélécine. Côté vert, épinglons notamment les clématites de Van Nuffelen, les graminées de Fabrice et Lionel, les arbres et arbustes singuliers de la pépinière du Vent Val, les tomates anciennes de Stoffel, les hostas d'Henri Govaerts... Dont certains se dédoubleront pour assurer une présence à Celles également.

Les 26 et 27 avril, de 10 à 18h, rue Dewolf, 2. Entrée: 6 euros, gratuit en dessous de 12 ans. Infos:  0478.35.27.50.

 

Hombeek, populaire. Chaque dernier dimanche d'avril, les rues de Hombeek se muent en un gigantesque jardin à ciel ouvert. Plantes classiques, exotiques voire carnivores, légumes, arbres fruitiers... attirent près de 20.000 visiteurs en un jour. Plus de 200 exposants sont du voyage, professionnels mais aussi particuliers passionnés et/ou collectionneurs. Prix cassés garantis. Deux conseils: prévoyez de bonnes chaussures et soyez matinal.

Le 27 avril, de 10 à 17h. Accès: E19, sortie Mechelen-Zuid. Entrée: 3 euros, gratuit en dessous de 12 ans. Parkings et navettes gratuits. Infos: 015.41.55.33. 

Commentaires

Quel bonheur que de passer quelques heures dans ce grand jardin festif... j'aimerai bien y être, mais je suis trop loin....;)
Bises et bonne balade.

Écrit par : Touria | 26 avril 2014

Quel bonheur que de passer quelques heures dans ce grand jardin festif... j'aimerai bien y être, mais je suis trop loin....;)
Bises et bonne balade.

Écrit par : Touria | 26 avril 2014

Écrire un commentaire