Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

  • Que faire ce week-end? L'agenda nature des 31 mars et 1er avril 2012

    que faire ce week-end,que faire 31 mars 2012,que faire 1er avril 2012,jardin botanique national de meise,les magnolias en robe de printempsNez en l'air à Meise

    Blanc pur, rosés, pourpres, jaunes, les magnolias en font voir de toutes les couleurs au Jardin botanique de Meise. Jusque fin avril, un dépliant accompagne la balade, libre, parmi ces annonciateurs du printemps. Des dizaines d'espèces peu communes peuplent les lieux. Dont le capricieux magnolia de Kobe, réservé aux plus patients: quinze ans sont nécessaires avant d'apercevoir le premier pétale.

    Jusqu'au 30 avril, dès 9h30. Domaine de Bouchout, Nieuwlaan, 38. Entrée: de 4 à 5 euros, gratuit en dessous de 12 ans et pour les étudiants. Infos: 02.260.09.70.


    Bulbes, toutes

    Ils comblent à merveille les espaces libres dans les massifs. Adeptes de blanc, optez pour l'agapanthe 'Africanus Albus', le lys 'White Heaven' ou encore les nérines 'Ella K'. Ce week-end, à Bierghes (Rebecq), le jardin se visite librement aux Bulbes d'Arenberg. En vente: bulbes d'été (dahlias, crocosmias, glaïeuls...) et de printemps en pots (allium, narcisses...). Nombreuses variétés peu courantes.

    Les 31 mars et 1er avril, de 10 à 18h, rue Duc d'Arenberg, 9. Infos: 02.395.88.60.

  • En plein vol...

    jacinthe,bourdons,jardin sauvage,accueillant pour la faune Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

  • Hors champ, le makin of

    chats au jardin,pilou,looping

     

    chats au jardin,pilou,looping

     

    chats au jardin,pilou,looping

    En souvenir de Cactus l'acrobate, qui, contrairement à ses deux copains, n'aura plus la chance de gambader dans le jardin. Voiture? Tracteur au travail dans le champ voisin? Nous ne le saurons jamais... 

  • Hors champ, on s'inspire...

    déco jardin,déco insolite jardin,décoration de jardin,brocante jardin

     

    Un vieux cadre chiné en brocante. Et voilà que le jardin se la joue tableau surréaliste. Une oeuvre en perpétuel mouvement, selon les floraisons du moment.